Espagne : décès d’un Marocain en grève de la faim depuis 5...

Espagne : décès d’un Marocain en grève de la faim depuis 5 mois pour réclamer la révision de son procès

214
0
PARTAGER

Agé de 41 ans, ce ressortissant marocain avait été condamné en février 2009 à 16 ans de prison pour « agression sexuelle et vol avec violence ». Il avait commencé à purger sa peine dans une prison d’Alicante avant d’être transféré le 4 mai 2010 à la prison de Teruel où il avait entamé une grève de la faim pour réclamer la révision de son procès, rapporte lundi le journal « Heraldo » de Aragon.

Il est décédé, dimanche soir dans un hôpital de Teruel où il était hospitalisé depuis le 21 mars dernier après la détérioration de son état de santé et en dépit de la décision prise de l’alimenter « de force » sur ordre de la justice.

Le défunt, qui avait réussi à plusieurs reprises à arracher les sondes d’alimentation, était également maintenu « immobilisé » sur son lit d’hôpital. Bien que régulièrement visité par les psychologues du centre pénitencier ainsi que par des bénévoles de l’action caritative qui ont tenté de le convaincre de mettre un terme à sa grève de la faim, il refusait de renoncer à sa décision extrême la conditionnant à une révision de son procès par la justice Espagnole.

Le défunt, qui ne cessait pas de clamer son innocence, réclamait la révision de son procès surtout qu’un tribunal d’Alicante, qui l’avait condamné à une peine de 16 ans d’emprisonnement avait décidé de rejeter une preuve qui aurait pu l’innocenter.

MAP _________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires