Espagne : la Costa del Sol ambitionne d’attirer davantage de touristes marocains

Espagne : la Costa del Sol ambitionne d’attirer davantage de touristes marocains

211
0
PARTAGER

Pour atteindre cet objectif, le Patronat de tourisme de cette région espagnole méridionale a présenté lundi un plan d’action pour la présentation de la destination de la Costa del Sol dans plusieurs pays, dont le Maroc, a souligné le président du Patronat, Salvador Pendon.

Un total de 235 actions de promotion sont prévues pour l’année en cours, dont 17 au Maroc et en Asie, a précisé Pendon, faisant remarquer que le budget consacré à ce plan est estimé à 6,7 millions d’euros.

L’objectif de ce plan d’action est de renforcer les relations commerciales avec plusieurs pays, dont le Maroc, et présenter le produit touristique de la Costa del Sol, a-t-il dit.

Selon des chiffres du Patronat, 300.000 Marocains visitent la Costa del Sol chaque année, avec un total de 2 millions de nuitées et un séjour moyen d’une semaine. Le nombre de touristes marocains ayant visité cette région a augmenté de 5 pc en 2009, précise la même source.

Le littoral de la Costa del Sol est le plus peuplé de la province de Malaga et comprend dans son ensemble 1,2 million d’habitants, ce qui représente un taux de 80 pc des habitants de la province. La province compte 140 plages.

Un important tourisme de provenance internationale s’y est développé depuis les années 1950, faisant de la région une destination touristique très prisée, principalement par les Anglais, les Français et les Allemands.

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires