Espagne: la pièce « Bent Chaab 2″ de la troupe « Founoune » en représentation...

Espagne: la pièce « Bent Chaab 2″ de la troupe « Founoune » en représentation à Malaga, le 25 mai

179
0
PARTAGER

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’action culturelle mis en place par le ministère chargé de la communauté marocaine à l’étranger, en vue de promouvoir le dialogue des cultures, faire connaitre aux nouvelles générations des Marocains et aux Européens l’identité culturelle nationale et resserrer les liens d’appartenance avec le pays d’origine.

Le spectacle sera donné en partenariat avec l’association locale « les mains libres multi-nationalités ».

La pièce est interprétée par des acteurs populaires comme Kamal Kadhimi, plus connu sous le nom de « Hdidan », Fatima Benmeziane, Ahmed Ennaji, Mustafa Tahtah et Hassan Mikiat, sur un texte d’Anouar El Joundi, une mise en scène de Hajar El Joundi et une scénographie d’Abdessamad El Kawkabi.

« Bent Chaab 2″ met en scène une jeune diplômée au chômage issue d’une famille très modeste qui, face à l’impossibilité de décrocher un poste correspondant à son diplôme, accepte d’être servante chez une vieille dame.

Excédée par la cupidité de ses héritiers, cette dernière léguera, à sa mort, la plus grande part de son héritage à la jeune Souad. Une décision surprenante qui ouvrira la porte devant une série de quiproquos.

Cette pièce amusante traite de nombre de sujets intéressant les Marocains d’ailleurs, comme l’intégration et le nouveau code de la famille.

En 2010, la troupe « Founoune » avait effectué une tournée dans plusieurs villes espagnoles avec sa célèbre pièce « Laliyati.com », avec le soutien du ministère chargé de la communauté marocaine à l’étranger, l’ambassade et les consulats du Maroc en Espagne.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires