Espagne : plus de 50.000 visiteurs au Feramur de Murcie, avec la...

Espagne : plus de 50.000 visiteurs au Feramur de Murcie, avec la participation du Maroc

175
0
PARTAGER

Des maîtres artisans en provenance de différents pays représentants les cinq continents ont pris part à la 28ème édition du Feramur, considéré comme l’un des salons les plus importants d’Espagne, selon un communiqué du gouvernement régional de Murcie.

Grâce à la forte participation d’artisans professionnels d’Espagne et de l’étranger, le Feramur « se consolide d’année en année comme l’une des foires artisanales les plus importantes d’Espagne », se sont félicitées les autorités de la région de Murcie.

La directrice générale du commerce et de l’artisanat de Murcie, Maria Dolorès Alarcon a relevé, dans des déclarations rapportées par la presse régionale, le succès de cette édition marquée par une participation « remarquable » de professionnels du secteur de l’Artisanat, notamment du Maroc, de la Turquie, du Sénégal, de la Thaïlande, de l’Indonésie, du Mexique, de l’Argentine et de l’Italie, qui ont enrichi le déroulement de cette édition par leurs apports innovants et leurs expériences en la matière.

La participation marocaine à ce Salon, inauguré officiellement jeudi dernier, a été l’occasion de promouvoir le savoir faire de l’artisanat national dans plusieurs domaines, notamment le cuir, le cuivre, la céramique et le bois et faire connaître les produits marocains sur le marché espagnol, rappelle-t-on.

Le Maroc avait également pris part à l’édition 2010 du Feramur. Outre la participation étrangère, cette édition s’est également distinguée par une forte représentation des régions espagnoles connues pour leur savoir faire en matière d’Artisanat, notamment la Galice, la Communauté Valencienne, Castilla y Léon, Castilla La Manche, l’Andalousie, Madrid, la Catalogne et Murcie.

Tenu à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Lorca (sud de l’Espagne), le Salon a été monté à la foire Santa Quiteria de Lorca sur une superficie de 5.000 m2, où 120 stands ont été mis à la disposition des exposants pour proposer au grand public leurs produits d’artisanat.

Des espaces consacrés aux démonstrations ont été également aménagés par les organisateurs pour permettre aux visiteurs d’apprendre de première main le travail des maîtres artisans, notamment dans les domaines de la poterie, de l’ébénisterie et de la bijouterie.

map________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires