Espagne: Un arbitre décide de suspendre un match pour insultes racistes à...

Espagne: Un arbitre décide de suspendre un match pour insultes racistes à l’encontre de deux joueurs Marocains

169
0
PARTAGER

L’arbitre Enrique Manuel Cano a décidé de suspendre ce match disputé dans le cadre du « Groupe I » du championnat régional d’Estrémadure opposant les équipes « La Cumbre » et « FC Navalmoral » (visiteurs) pour « les insultes et menaces racistes continues proférées à l’encontre de deux joueurs Marocains, les frères Akram et Mohamed Berrichi qui jouent pour le compte du FC Navalmoral.

« Le match a été suspendu à la 74ème minute à la suite d’une  » décision courageuse  » de l’arbitre, alors que l’équipe locale  » La Cumbre  » dominait le jeu par 3 à 0.

« Ce n’était pas un spectateur ou deux qui proféraient des insultes racistes mais tout un gradin soit près d’une centaine de personnes qui se sont mises à attaquer les joueurs Marocains en les traitant de +Moros de Mà+ et en imitant des voix de singe ». Face à ce comportement inqualifiable, l’arbitre a décidé de suspendre purement et simplement le Match, soulignent les Médias.

Selon le président du FC Navalmoral,  » ce n’est pas, la première fois sinon la sixième ou la septième fois que son équipe vit une situation pareille « .

Il a également tenu à remercier l’arbitre du match pour son « courage rare ».  » C’est la première fois que nous nous trouvons face à un arbitre courageux qui décide de suspendre le match « , a-t-il affirmé, demandant à la Fédération de football de prendre  » les mesures et les sanctions nécessaires « .

« Tout ce qu’on veux c’est que l’on nous laisser jouer tranquillement  » demandent de leur côté les frères Berrichi qui n’arrivent toujours pas à comprendre que des gens se rendent dans les terrains de Foot pour se dédier à insulter l’arbitre ou les joueurs.

« Je ne comprends pas que l’on nous puisse dire de rentrer dans notre pays alors que nous avons passé plus de la moitié de notre vie ici en Espagne « , regrette Akram Berrichi âgé de 21 ans.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires