Espionnage fiscal : la Suisse soupçonne l’Allemagne d’espionner ses banques

Espionnage fiscal : la Suisse soupçonne l’Allemagne d’espionner ses banques

325
0
PARTAGER

Le torchon brûle entre l’Allemagne et la Suisse. Le procureur de la Confédération helvétique vient de lancer des mandats d’arrêt contre trois fonctionnaires allemands du fisc. Mandatés par le gouvernement de Rhénanie du Nord-Westphalie, ils étaient venus enquêter sur les fraudeurs allemands ayant caché leur fortune dans les banques suisses.

Berne les accuse d’avoir participé à la transaction d’achat d’un cd volé contenant les noms des clients allemands du Crédit Suisse. Michael Lauber, le procureur suisse, a confirmé les faits affirmant que des missions d’espionnage des banques helvétiques ont bel et bien été orchestrées par les autorités allemandes.

La décision suisse a entraîné une très vive réaction de la part de la ministre-président de Rhénanie, qui apporte un plein soutien à ses fonctionnaires qui «n’ont fait que leur devoir en pourchassant les fraudeurs.» Elle qualifie la délivrance par Berne des mandats d’arrêt « de procédé monstrueux » susceptible d’aggraver fortement la situation.

rfi.fr___________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires