Espionnage: Julian Assange invite la France « à entamer des poursuites »

Espionnage: Julian Assange invite la France « à entamer des poursuites »

1340
0
PARTAGER

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a appelé mercredi Paris à réagir après les révélations d’espionnage pratiqué par les USA. Il a aussi promis de nouvelles révélations.

Interrogé par TF1 depuis l’ambassade d’Equateur à Londres où il est réfugié depuis trois ans, Julian Assange estime que « les intérêts économiques et politiques de la France sont en jeu, sa souveraineté ne peut pas être piétinée, ce serait vraiment une honte ».

Pour le fondateur du site lanceur d’alertes WikiLeaks, « le moment est venu pour la France de lancer une enquête parlementaire et entamer des poursuites ».

Julian Assange estime que « les puissances mondiales sont en train de regarder quelle sera la réaction de la France. Si c’est la politique de l’autruche, à ce moment là ce sera un signal clair pour les Etats-Unis et pour d’autres pays comme la Russie et la Chine », a-t-il dit.

Il a aussi affirmé que « les documents les plus importants restent à venir » après la publication par deux médias français de documents WikiLeaks révélant l’espionnage par les Etats-Unis des trois derniers présidents français.

« Nous avons d’autres informations qui vont sortir le moment venu. D’un point de vue politique, ce qui va sortir sera beaucoup plus important que ce que nous avons publié jusqu’à maintenant », a-t-il affirmé.

Commentaires