Essaouira : Appel à la promotion de la culture amazighe dans les...

Essaouira : Appel à la promotion de la culture amazighe dans les médias

248
0
PARTAGER

Cette table ronde a été l’occasion pour rappeler les différentes initiatives visant la promotion de la culture amazighe dans les médias, notamment le lancement de la chaîne amazighe et l’intégration de la langue amazighe dans le secteur cinématographique, en particulier, et le secteur médiatique, en général.

L’information amazighe constitue une composante essentielle du champ médiatique national, ont-ils noté, soulignant que les médias ont un rôle important à jouer dans la relance de l’amazighité.

Les participants à cette table ronde étaient unanimes à souligner que la promotion de la culture amazighe est une responsabilité qui incombe à toutes les composantes de la société marocaine, notant que les médias ont rôle primordial à jouer dans ce sens, ainsi que dans la consolidation de la diversité culturelle du Royaume.

Ils ont également indiqué que la presse électronique constitue un domaine à explorer pour la promotion et la diffusion de la culture amazighe sur les plans social, économique et médiatique, ainsi qu’aux niveaux national, régional et local.

En marge de cette manifestation, une soirée musicale et artistique amazighe, a été organisée en hommage à M’barek Oularbi, le chanteur amazigh leader du groupe Saghru Band, décédé le 9 janvier dernier.

Cette soirée a été marquée par les chansons en langue amazighe des groupes Takrawla, Ait Wassif, ainsi que des sketchs du répertoire humoristique.

 

Commentaires