Essaouira: Hausse de 16 pc des nuitées dans les établissements hô

Essaouira: Hausse de 16 pc des nuitées dans les établissements hô

235
0
PARTAGER

Selon des données de la délégation provinciale du tourisme concernant la fréquentation hôtelière à Essaouira, cette hausse est attribuable aux bonnes performances enregistrées par les touristes non-résidents (+18 pc).

 

Par marché émetteur, le principal client de la ville, en l’occurrence la France a accusé une hausse de 17 pc, alors que le Royaume Uni et l’Allemagne ont enregistré respectivement des augmentations notables de 30 pc et de 43 pc.

 

Les catégories d’hôtels classés 4 étoiles, 5 étoiles et les maisons d’hôtes ont cumulé presque 74 pc des nuitées totales réalisées dans la Cité des Alizés, ajoute la même source, notant que ces catégories d’hôtels ont affiché des résultats contrastés, en terme de nuitées, en comparaison avec mars 2010 (-21 pc pour les 4 étoiles, +15 pc pour les 5 étoiles et +56 pc pour les maisons d’hôtes).

 

Les nuitées des hôtels 1 étoile ont également progressé de +64 pc et elles ont contribué avec 35 pc de nuitées additionnelles, précise la délégation provinciale du tourisme.

 

Au cours du mois de mars 2011, le taux d’occupation des chambres a atteint 27 pc, accusant ainsi un recul de six points par rapport à la même période de l’année précédente.

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires