Essaouira : hausse de 42 pc des nuitées dans les établissements d’hébergement...

Essaouira : hausse de 42 pc des nuitées dans les établissements d’hébergement touristique classés en décembre dernier

225
0
PARTAGER

Selon des données de la délégation provinciale du tourisme concernant la fréquentation hôtelière à Essaouira au cours du mois décembre 2010, cette hausse est attribuable aux bonnes performances enregistrées par les touristes non-résidents (+30 pc).

Par marché émetteur, le principal client de la ville, en l’occurrence la France a accusé une hausse de 32 pc, alors que le Royaume Uni a enregistré une augmentation notable de 58 pc.

Les catégories d’hôtels classés 5 étoiles et les maisons d’hôtes ont cumulé presque 53 pc des nuitées totales réalisées dans la Cité des Alizés, ajoute la même source, notant que ces catégories d’hôtels ont affiché des résultats contrastés, en terme de nuitées, en comparaison avec décembre 2009 (-6 pc pour les 5étoiles et +74 pc pour les maisons d’hôtes).

Les nuitées des hôtels (1 étoile) ont également progressé de +122 pc et elles ont contribué avec 35 pc de nuitées additionnelles, précise la délégation provinciale du tourisme.

Au cours du mois de décembre 2009, le taux d’occupation des chambres s’est stabilisé à 24 pc, soit une augmentation de quatre points par rapport à la même période de l’année précédente.

Commentaires