Essaouira : Lancement de la première session d’un cycle de formation sur...

Essaouira : Lancement de la première session d’un cycle de formation sur le régime d’Assistance médicale « RAMED »

198
0
PARTAGER

La première session de cette formation (20-23 juin), à laquelle participe 35 personnes, porte sur le contexte de la mise en oeuvre du « RAMED », le cadre législatif et réglementaire, les procédures de prise en charge, le système d’information hospitalier, la réorganisation des services d’accueil et d’admission et la stratégie de communication pour l’accompagnement de ce régime.

Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur du projet RAMED à la direction régionale de la santé de Marrakech-Tensift Al Haouz, M. Driss Bouanani, a indiqué que « cette formation vise à préparer les professionnels de la santé de la province d’Essaouira à la mise en oeuvre du projet RAMED, ajoutant que ce projet ambitionne d’améliorer l’accès des citoyens aux soins ».

De son côté, le délégué provinciale de la santé à Essaouira, Dr. Khalid Zenjari, a souligné que « le RAMED facilitera l’accès des plus démunis aux soins et aux médicaments, notant que le lancement de ce régime contribuera à l’amélioration des recettes des hôpitaux et du système de financement des soins ».

Le « RAMED », en tant que chantier social, a été lancé en 2008 dans la région de Tadla-Azilal, dans le cadre d’une expérience pilote, en vue de sa généralisation aux autres régions du Royaume.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires