Maison A la une ET SI LE CANADA ET LE MEXIQUE LÂCHAIENT LES USA POUR LE...

ET SI LE CANADA ET LE MEXIQUE LÂCHAIENT LES USA POUR LE MONDIAL 2026.

1599
0
PARTAGER
Les événements se précipitent à grande allure en prévision de l’attribution de l’organisation de la coupe du monde de football 2026 qui se jouera très serrée entre le trio États-Unis, Canada, Mexique, et leur seul adversaire, le Maroc dont le dossier a été jugée recevable par la FIFA, dont le président Infantino a tout fait pour éliminer le royaume au profit du trio. Un trio qui risque de prendre l’eau de toutes parts avant le vote du 13 juin auquel participeront 207 nations. Il suffira de 104 voix pour être déclaré vainqueur mais d’ici-là beaucoup d’eau risque de couler sous les ponts, car à l’approche de cette date, les deux pays alliés des États-Unis pour faire de la figuration, pour faire payer à la puissance américaine son mépris et leur marginalisation et beaucoup plus les mesures hostiles prises par Donald Trump à leur égard.
Le président américain a imposé au Canada, comme tous les autres pays, des taxes sur l’introduction dans leur territoire de l’acier et l’aluminium, et au Mexique de prendre obligatoirement à ses frais sous peine de sanctions la construction d’un mur toute le long de leurs frontières, long de milliers de kilomètres, chose à laquelle le Mexique se refuse quel que soit le prix à payer.
Pour schématiser, les Etats-Unis se présentent divisés avec leurs partenaires face au Maroc pour l’organisation du Mondial 2026, mais plus grave encore, en froid avec tous les votants du 13 juin. De quoi augmenter les chances du Maroc de sortir vainqueur et organiser cette compétition après une très longue attente.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires