Maison A la une Et si le gouvernement renouvelait les licences d’exploitation des sources d’eau minérale...

Et si le gouvernement renouvelait les licences d’exploitation des sources d’eau minérale !?

562
0
PARTAGER
Il y a quelques semaines,  le gouvernement marocain avait décidé d’imposer aux propriétaires de débits de boissons alcoolisées de faire renouveler leur licence.
Notre gouvernement serait très inspiré de faire la même chose avec les sociétés qui exploitent les sources d’eau minérale.
Effectivement,  la  pénurie menace et le stress hydrique est une réalité insupportable pour beaucoup de localités et de populations.
Selon nos informations,  la société qui exploite les sources de Oulmes et qui produit, entre autres,  la célèbre marque visée par la campagne de boycott,  s’est rendue coupable d’une utilisation insoutenable des nappes phréatiques alors que les populations berbères des douars souffrent atrocement de la soif.
Après,  on vient parler de développement durable alors qu’il n’en a jamais été question ni pour les populations,  ni pour les sociétés qui exploitent les ressources en eau.
À travers cette question,  notre gouvernement a une bonne occasion de mettre fin au sous-développement durable et à remédier à une situation qui porte préjudice à l’intérêt général et au droit de chaque citoyen à l’eau et à une qualité de vie qui ne méprise pas son bien être.
Hafid Fassi Fihri
Actu-maroc.com

Commentaires