PARTAGER

Quand Israël menace de défendre ses intérêts en Syrie, on peut comprendre que ces derniers sont mis à mal depuis que Daech est en pure perte de vitesse en Syrie.
En effet, tant que le prétendu califat état islamique étendait l’étendue de son territoire en Syrie et en Irak les intérêts de l’etat hébreu se portaient apparemment très bien et étaient loin d’être menacés.
Mais comme Daech a été chassé de Mossoul et de Talafr en Irak ainsi que de Raqqa en Syrie , les choses ont bien changé..
Et la dernière déconvenue militaire des Djihadistes battus près de la frontière Libanaise par le Hezbollah n’a pas laissé les Israëliens qui semblent s’inquiéter pour l’avenir de Daech!
Tout se passe comme si des accointances certaines liaient l’État Islamique et l’État juif  , voire exactement comme si c’était Israël qui tirait les ficelles dans cette guerre sournoise et d’un genre nouveau !
En effet , lorsqu’on regarde le  nombre d’attentats terroristes qui massacrent des innocents en Europe et qu’on attribue à des Djihadistes liés à Daech on ne peut que se poser des questions concernant l’éventuelle implication des services secrets Israëliens dans ces assassinats à répétition et surtout comment les services occidentaux gardent le secret car l’on ne peut pas imaginer qu’ils ne soient pas au courant.
On peut se demander comment une démocratie peut donner naissance à des assassins à qui on livre des permis de tuer.., mais ne soyons pas naïfs non plus car tous les pays ont leurs barbouzes. .dictatures et tyrannies confondues.
Entre nous, pour conclure, tant que des attentats terroristes brassent des morts à Bagdad, en Syrie, en Lybie  ou en Afghanistan cela paraît normal , mais dès qu’il s’agit d’un pays occidental qui en est victime, il faut que le monde entier soit scandalisé!
Comme si ces vies humaines qu’on assassine dans l’horreur et l’effroi n’avaient pas la même valeur!

Par Hafid Fassi Fihri

Commentaires