Etats-Unis : JFK avait lui aussi sa «stagiaire»

Etats-Unis : JFK avait lui aussi sa «stagiaire»

325
0
PARTAGER

Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes

Elle avait 19 ans, lui 45. Elle était stagiaire à la Maison Blanche. Il était le président des Etats-Unis. Cet été-là, celui de 1962, Mimi Beardsley n’a commencé son stage au service de presse que depuis quatre jours lorsqu’elle est présentée à JFK.

Le président l’invite à se baigner avec lui dans la piscine de la résidence présidentielle.

Cinquante ans plus tard, Mimi se souvient qu’elle n’avait pas trouvé cela déplacé : « Cela ne semblait pas hors du commun, raconte-t-elle sur NBC. Tout le monde était très gentil et chacun est retourné travailler après ».

Aujourd’hui retraitée et plusieurs fois grand-mère, Mimi Beardsley affirme avoir perdu sa virginité ce soir-là, avec le président Kennedy. Leur liaison durera 18 mois, raconte l’ex-stagiaire qui répondra à tous les appels de JFK, y compris lorsqu’il s’agira de prendre un avion entre le Massachusetts et Washington pour rejoindre le président.

« Je crois que j’étais sensible à son aura », avoue Mimi. « Je n’ai eu que très peu de remords. Jamais assez pour ne pas y retourner ».

La dernière rencontre entre le président et la stagiaire se déroulera le 15 novembre 1963. « Je t’appelle à mon retour », affirme Kennedy. Il part alors pour le Texas où il sera assassiné une semaine plus tard.

 

rfi.fr_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires