Etats-Unis: la Maison Blanche menace d’un veto le plan des républicains sur...

Etats-Unis: la Maison Blanche menace d’un veto le plan des républicains sur la dette

161
0
PARTAGER

« L’administration (du président Barack Obama) s’oppose fermement à l’adoption par la Chambre » du plan présenté par le président républicain de cette assemblée John Boehner, et si cette loi parvient à la Maison Blanche pour promulgation, « les conseillers du président recommanderaient qu’il y oppose son veto », a précisé la présidence américaine dans un communiqué.

Plus tôt mardi, lors du point de presse quotidien de la Maison Blanche, le porte-parole de M. Obama, Jay Carney, avait pourtant remarqué qu’une menace de veto n’était pas nécessaire face à un plan qui n’a aucune chance selon lui d’être voté dans des termes identiques par le Sénat, où les alliés démocrates du président sont majoritaires.

« Le président l’a dit clairement hier soir, nous sommes dans une impasse » au Congrès, a-t-il précisé. La proposition du président de la Chambre ne peut pas franchir l’obstacle du Sénat, elle n’atteindra pas le bureau du président » pour promulgation, a précisé M. Carney, au lendemain d’un discours dans lequel M. Obama a appelé à un « compromis » acceptable par les deux assemblées du Congrès pour relever le plafond de la dette.

AFP_______________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires