Etats-Unis: Le concierge était en réalité un multimillionnaire

Etats-Unis: Le concierge était en réalité un multimillionnaire

607
0
PARTAGER

Dans son testament, le vieil homme a légué des millions de dollars à un hôpital et une bibliothèque…

L’habit ne fait pas le moine. Ronald Read était multimillionnaire une bonne partie de sa vie, mais personne ne pouvait s’en douter. Pour ses amis et ses voisins, le vieil homme n’était qu’un ancien employé d’une station-service, et concierge d’une résidence dans le Vermont (Etats-Unis), rapporte le DailyMail. Il avait l’habitude de porter une vieille casquette de baseball délavée et un manteau rafistolé à l’aide d’épingles. «S’il pouvait sauver un centime, il le faisait», indique une connaissance au tabloïd. Une vie simple et sans excès.

Ce n’est qu’à sa mort, à l’âge de 92 ans, en juin 2014, que le secret a été révélé. Ses avocats se sont aperçus à la lecture du testament que le retraité avait accumulé huit millions de dollars en bourse.

Des millions légués à un hôpital et une bibliothèque

«Nous savions qu’il était dans le marché boursier, mais pas à ce point-là», explique Claire John, son exécuteur testamentaire. Le retraité avait prévu de léguer à sa mort 4.6 millions de dollars à un hôpital et 1.2 millions à la librairie du quartier, qu’il aimait fréquenter régulièrement.

Veuf depuis 40 ans, il n’avait fait qu’une seule «folie» dans sa vie: l’achat d’une voiture Toyota d’une valeur de 5.000 dollars. Rien ne pouvait donc indiquer que Ronald Read était un passionné de la bourse si ce n’est… sa lecture régulière du Wall Street Journal.

Commentaires