Etats-Unis : le Nigérian Abdulmutallab condamné à perpétuité pour l’attentat manqué de...

Etats-Unis : le Nigérian Abdulmutallab condamné à perpétuité pour l’attentat manqué de Noël 2009

160
0
PARTAGER

La juge Nancy Edmunds, en prononçant sa sentence, a déclaré qu’Umar Farouk Abdulmutallab n’avait jamais exprimé le moindre regret et qu’il considérait sa mission comme une inspiration divine. Estimant qu’il représentait une menace pour la sécurité des Américains, elle l’a condamné à passer le reste de ses jours derrière les barreaux.

Plusieurs des passagers et membres de l’équipage du vol 253 de NorthWest que le jeune Nigérian avait essayé de faire sauter en cachant des explosifs dans son slip, ont pris la parole: un stewart a dit que depuis l’incident, il se réveillait la nuit en sueur et devait voir un psychiatre.

Bizzarement, un avocat qui se trouvait à bord, a accusé Umar Farouk Abdulmutallab d’avoir fait partie d’un complot organisé par les Etats-Unis pour pouvoir renforcer les mesures de sécurité dans les aéroports! Un mère de famille a déclaré : « Vous n’aviez aucun droit de vouloir prendre ma vie », mais pas rancunière, elle lui a remis en quittant la barre, un chapelet qu’il n’égrénera pas pour réciter des prières à la Vierge.

Après l’énoncé de sa sentence pour laquelle il va faire appel, il a déclaré :« Les moudjahidines sont fiers de tuer au nom d’Allah et c’est exactement ce qu’Allah nous dit de faire dans le Coran ».

 

rfi.fr__________________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires