Etats-Unis : le secteur privé ralentit le rythme des embauches mais le...

Etats-Unis : le secteur privé ralentit le rythme des embauches mais le chômage se stabilise

191
0
PARTAGER

Près de 230 000 emplois créés en février, 209 000 en mars. Le secteur privé américain a ralenti le rythme de ses embauches. Mais les observateurs restent positifs : la courbe est bonne puisque sur les trois premiers mois de l’année, ce sont en moyenne 207 000 nouveaux postes qui ont été créés chaque mois, contre 156 000 en 2011.

Les résultats du mois de mars sont d’autant plus encourageants que les grandes entreprises ont commencé à embaucher. Même si les PME restent à l’origine de l’immense majorité des emplois créés le mois dernier, 22 000 nouveaux postes sont situés dans de grandes entreprises américaines.

De quoi laisser espérer que le taux de chômage – les chiffres officiels seront publiés ce vendredi par le gouvernement – sera dans la continuité de ces derniers mois. Au mois d’août, l’année dernière, l’économie américaine comptait 9,1% de demandeurs d’emploi. Un chiffre qui a reculé mensuellement pour arriver à 8,3% le mois dernier. Au vu des chiffres publiés par ADP, les analystes estiment que le taux pour le mois de mars devrait être identique.

 

rfi.fr________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires