Etats-Unis : Mitt Romney vise trois nouveaux Etats à la primaire républicaine

Etats-Unis : Mitt Romney vise trois nouveaux Etats à la primaire républicaine

278
0
PARTAGER

A Washington DC (*) et dans le Maryland, il ne semble pas y avoir le moindre doute. Mitt Romney est ultra-favori des primaires républicaines organisées ce mardi. Il faut dire que ce sont deux Etats très libéraux qui votent massivement en faveur des démocrates lors de l’élection générale. Le candidat le plus modéré de la course républicaine y est donc, par principe, en terrain conquis.

Même si elle apparaît probable, la victoire de Mitt Romney dans le Wisconsin est moins évidente. Lors des derniers sondages réalisés dans cet Etat du Midwest, l’ancien gouverneur du Massachusetts n’y devançait son principal adversaire Rick Santorum que d’une petite dizaine de points. Le candidat ultraconservateur, lui, joue gros, ce mardi dans le Wisconsin. Pour lui, il s’agit peut-être de la dernière chance de convaincre le Parti républicain que la course n’est pas encore totalement jouée.

Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que Rick Santorum a fait campagne dans le Wisconsin bien plus qu’à Washington ou dans le Maryland. Une centaine de sièges de délégués sont à pourvoir ce mardi dans les trois Etats. Au dernier décompte, Mitt Romney est en tête de la course avec 571 délégués à son actif contre 264 à Rick Santorum, une très large avance.

(*) Washington DC n’est pas un Etat à proprement parler et dépend administrativement de l’État fédéral américain. Si ses habitants n’ont pas de représentation dotée de droit de vote au Congrès, ils peuvent en revanche participer à l’élection présidentielle.

rfi.fr________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires