Etats-Unis: Obama en campagne pour promouvoir le réexamen de son plan emploi

Etats-Unis: Obama en campagne pour promouvoir le réexamen de son plan emploi

169
0
PARTAGER

 

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Loin de se décourager, le président Obama veut maintenant que les élus se penchent sur chacune des mesures comprises dans son initiative et les approuvent séparément. Barack Obama veut faire passer en priorité une mesure d’un coût de 35 milliards de dollars qui permettrait de sauver les emplois d’enseignants, de policiers et de pompiers. Son conseiller politique, David Axelrod, a affirmé sur ABC que chaque mesure sera soumise à un vote, car le plan a le soutien des Américains.

Mais sur FoxNews, le numéro deux républicain à la Chambre, Eric Cantor, tout en se disant prêt à examiner certains aspects du plan, a une nouvelle fois critiqué l’intervention du gouvernement pour créer des emplois.

Le président va visiter deux Etats conservateurs, importants pour sa réélection : la Caroline du Nord et la Virginie, deux Etats qu’il avait remportés en 2008. A bord d’un bus noir blindé, à l’aspect un peu menaçant, il va encourager les Américains à faire pression sur leurs élus pour qu’ils adoptent son plan qui, affirme-t-il, pourrait en créant près de deux millions d’emplois, ramener le taux de chômage de 9,1% à 8,1%.

 

 

rfi.fr_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires