Etats Unis: Obama promet des avantages fiscaux aux entreprises qui créent de...

Etats Unis: Obama promet des avantages fiscaux aux entreprises qui créent de l’emploi

179
0
PARTAGER

Lors de son intervention hebdomadaire à la radio et sur internet, le président a annoncé que dans les prochaines semaines, il avancera « de nouvelles propositions fiscales visant à récompenser les entreprises qui choisissent de bien agir en créant de l’emploi et en investissant en Amérique – et de retirer les avantages fiscaux à celles qui délocalisent leurs postes à l’étranger ».

 

M. Obama n’est pas davantage entré dans les détails.

Le président américain a rencontré cette semaine à la Maison Blanche des dirigeants d’entreprises telles que Ford, DuPont, Intel ou Siemens pour discuter des moyens de « relocaliser » des emplois aux Etats-Unis.

Il a assuré ces patrons de son soutien s’ils s’engageaient en faveur de la création d’emplois, a-t-il indiqué.
« Je ferai en sorte que vous ayez un gouvernement qui fasse tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider à réussir », leur a-t-il dit.

Le président américain a aussi commenté sa décision de fusionner six administrations chargées des questions commerciales, dont le département du Commerce et les services du représentant pour le Commerce extérieur (USTR).

« Ces changements vont aider les petites entreprises à obtenir les prêts et le soutien dont elles ont besoin afin de vendre leurs produits dans le monde entier, » a-t-il estimé.

AFP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires