Evénements de Laâyoune : Le parlement européen en manque de discernement

Evénements de Laâyoune : Le parlement européen en manque de discernement

283
0
PARTAGER

elle est tout d’abord en rupture totale avec la position antérieure à ce drame et qui se résumait à une neutralité vigilante somme toute compréhensible tout en se proclamant favorable au plan d’autonomie proposé par le Maroc.

En second lieu, cette résolution semble saugrenue dans la mesure où le parlement européen lui-même l’a votée sur la base d’approximations et des ‘’on dits‘’, bien qu’elle ait pu être avancée à partir du rapport des autorités marocaines dont elle n’a guère tenu compte tout comme elle a éludé celui d’une organisation des droits de l’homme mondialement connue, en l’occurrence HUMAN RIGHTS WATCH.

Autre élément incompréhensible de la part du parlement européen, c’est que la MINURSO témoin privilégié mandaté par l’ONU au Sahara qui a vécu de visu les événements de Laâyoune n’a fourni aucun compte-rendu de cette tragédie qui pourrait contradir le rapport fourni par le Maroc.

Dès lors, nous sommes en droit de nous interroger sur les réelles motivations que cache ce vote obtenu à l’arrachée, probablement grâce au lobbying inlassable de personnes malintentionnées qui s’activent dans les couloirs du parlement européen, qui continuent de fourbir leurs armes pour tenter de discréditer le Maroc et par la même toutes les initiatives sérieuses et crédibles dont celles de l’ONU à même de régler ce conflit et d’apaiser les tensions.

Par cette décision le parlement européen montre à son opinion publique qu’elle n’est pas à l’abris de manipulations dont l’un de ses membres à savoir l’Espagne a su judicieusement et avec intelligence se prémunir.

ACTU-MAROC

Commentaires