Evolution notable du réseau routier en périmètre urbain au cours de la...

Evolution notable du réseau routier en périmètre urbain au cours de la dernière décennie (ministre)

151
0
PARTAGER

Répondant à une question orale à la Chambre des représentants, le ministre a expliqué que ce développement urbanistique soutenu s’est traduit par l’augmentation du volume des investissements pour répondre aux besoins des populations.

M. Cherqaoui a souligné que les collectivités locales, conscientes du rôle des infrastructures routières dans l’amélioration du niveau de vie des populations et dans la fluidité de la circulation en périmètre urbain, ont érigé ce domaine en priorité au niveau des programmes de développement qu’elles ont élaborés.

Le programme de mise à niveau urbain lancé par SM le Roi Mohammed VI en 2005 a permis de réaliser un saut qualitatif en matière d’infrastructures routières et d’amélioration de la qualité de leurs prestations, a dit le ministre.

Il a rappelé que, depuis le lancement de ce programme, une enveloppe de 18 milliards de dh a été consacrée à l’aménagement et à la construction des routes dans les villes, dont 3,6 milliards de dh financés par les collectivités locales.

 

MAP________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires