Examen à Manama des moyens de renforcement de la coopération maroco-habreïnie dans...

Examen à Manama des moyens de renforcement de la coopération maroco-habreïnie dans le domaine judiciaire

309
0
PARTAGER

Au cours de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc à Manama, M. Mohammed Ait Ouali, les deux parties se sont félicitées de l’excellence des liens existant entre les deux Royaumes, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et SM le Roi Hamad Bin Issa al-Khalifa.

Les deux responsables ont insisté sur l’importance de l’échange de visites et des rencontres entre les instances judiciaires dans les deux pays, dans le but d’un échange d’expériences et des connaissances y afférentes, faisant part de leur détermination de mettre en place les mécanismes susceptibles de développer la coopération bilatérale dans l’ensemble des domaines se rapportant à la justice et à la législation.

Auparavant, M. Maddah a examiné avec le président de l’instance de législation et de l’Iftâ, M. Abdallah Bin Hassan Bouaynin, les voies de promotion des échanges dans le domaine de la législation.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont passé en revue les relations fraternelles distinguées entre les deux Royaumes, se réjouissant de la volonté des chefs d’Etat des deux pays de développer et de renforcer ces liens, au service des intérêts communs.

Les deux responsables ont examiné un nombre de questions d’intérêt commun, notamment la coopération dans le domaine juridique et de l’Iftaâ, à travers notamment l’organisation de colloques et l’échange de visites en vue d’échanger les expériences et les expertises.

Cette entrevue a constitué pour M. Maddah et la délégation l’accompagnant l’occasion de s’enquérir des missions et des attributions de l’instance bahreïnie.

Lors de cette visite de deux jours, M. Maddah est accompagné de responsables de la Cour suprême et de la Cour d’appel de Fès.

Commentaires