Examen à Rabat des moyens de développer la coopération maroco-centrafricaine dans la...

Examen à Rabat des moyens de développer la coopération maroco-centrafricaine dans la formation professionnelle

294
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion, M. Rhmani a indiqué que ces entretiens ont porté sur l’appui technique qu’apportera le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle au ministère centrafricain de l’Education nationale pour la mise en place du premier centre de formation professionnel dans le pays.

La coopération entre les deux départements englobe également l’accueil d’un nombre important des stagiaires centrafricains, boursiers de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) dans les établissements de formation professionnelle au Maroc, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le ministre centrafricain a exprimé l’intérêt de son pays à tirer profit de l’expérience marocaine en matière de formation professionnelle, particulièrement dans le domaine de l’agriculture, un secteur qui offre d’importantes opportunités pour l’intégration des jeunes diplômés en Centrafrique.

Dans le cadre du développement de la coopération entre le Royaume et la République Centrafricaine, dans le domaine de la formation professionnelle, une délégation marocaine avait effectuée, en novembre 2007, une mission visant à appuyer le ministère centrafricain de l’Education nationale pour l’élaboration et l’évaluation des projets spécifiques portant sur l’élaboration d’un plan national de développement de l’enseignement technique professionnel dans ce pays.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires