Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération entre les Conseils...

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération entre les Conseils économique et social du Maroc et d’Espagne

170
0
PARTAGER

Les discussions ont porté sur des questions d’ordre économique et social ainsi que sur des sujets qui touchent de près les préoccupations des citoyens, a déclaré à la MAP M. Pena à l’issue de cette entrevue.

Les moyens susceptibles d’améliorer les conditions de vie et de travail des citoyens marocains et espagnols ainsi que des thématiques ayant trait à la formation, la santé et l’éducation ont été également au coeur de cet entretien, a-t-il dit.

« Nous avons également exprimé notre ferme volonté de partager de renforcer davantage les relations entre les deux institutions », a souligné le président du CESE.

Lors de cette réunion de travail, première du genre entre les deux institutions, les deux parties ont exprimé la ferme volonté de renforcer leurs relations de coopération notamment au niveau des mécanismes de gestion interne, a pour sa part indiqué dans une déclaration similaire le secrétaire général du CES, Driss Guerraoui.

Les deux présidents ont décidé de tenir des réunions annuelles, alternativement au Maroc et en Espagne, en vue de consolider les liens entre les instances et les acteurs des deux institutions, a-t-il précisé.

Ces réunions périodiques, a ajouté M. Guerraoui, permettront de partager et échanger les points de vue concernant les sujets d’intérêt commun.

Il a été également convenu d’organiser des missions de partage d’expertises et d’informations entre les deux institutions, a fait savoir le secrétaire général du CES.

M. Guerraoui a, en outre, indiqué qu’une convention-cadre devrait être signée entre les deux institutions dans les semaines à venir pour concrétiser ce partenariat.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires