Maison A la une EXAMEN CRUCIAL POUR LE DOSSIER « MAROC 2026 »

EXAMEN CRUCIAL POUR LE DOSSIER « MAROC 2026 »

823
0
PARTAGER
Bien que le résultat final ne sera connu que le premier juin pour savoir si le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2026, est éligible au vote décisif du 13 juin par la FIFA, l’on sera assez avancé après l’audition du comité d’organisation par la commission, « Task Force », ce mercredi à Zurich en Suisse. Cette commission d’évaluation des dossiers et d’inspection des infrastructures des pays candidats est appelé à aller dans le détail des choses et chercher la faille dans le dossier de candidature en vue de l’élimination. C’est dans ce contexte qu’intervient cette déclaration fracassante de Joseph Blatter, l’ancien président controversé de la FIfa, lui-même implique dans des affaires de corruption,a accusé son successeur Gianni Infantino, d’avoir reçu de l’argent pour favoriser la candidature concurrente de celle du Maroc, celle du trio États-Unis,Canada, Mexique. Une accusation crédible maintes fois réitérée par le passé.
La délégation présente à Zurich aujourd’hui pour affronter la FIFA ne s’arrête pas à ces rumeurs et se donnent tous les arguments de poids pour continuer à défendre la candidature de toute l’Afrique bec et ongles, sans se poser cette question lancinante qui commence à tarauder l’opinion publique: est-il préférable d’être éliminé dès à présent ou attndre le vote, sachant que les jeux sont faits et que Trump jubile déjà.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com
Actualités, Infos, news, scoop, reportage, Ramadan, faits divers, politique, économie, sport, Maroc, Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fés, Agadir, coupe du monde 2026, usa, Etas-Unis, suisse, Zurigh, organisation. Lions de l’Atlas

Commentaires