Examen des moyens de renforcer la coopération commerciale et industriele entre le...

Examen des moyens de renforcer la coopération commerciale et industriele entre le Maroc et la Hongrie

334
0
PARTAGER

Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence d’une importante délégation hongroise, ainsi que de l’ambassadeur de la Hongrie au Maroc M. Laszlo Pap, les deux parties ont passé en revue les différents aspects du développement économique à l’Âœuvre dans les deux pays.

Les deux responsables ont également examiné la possibilité de renforcer la coopération pour la hisser au niveau des bonnes relations existant entre le Royaume du Maroc et la République de Hongrie.

Le responsable hongrois a mis l’accent sur l’importance que revêt la première session de la commission mixte intergouvernementale maroco-hongroise, tenue mardi à Rabat.

Il a de même rappelé que son pays, qui assurera la présidence tournante du conseil de l’Union européenne durant le premier semestre 2011, se penchera essentiellement sur les questions d’ordre économique.

De son côté, M. Chami a mis l’accent sur l’importance du renforcement de la coopération économique, l’élaboration de projets communs et le développement des échanges entre les deux pays.

Il a été procédé, lundi soir à Casablanca, à la signature d’un protocole d’accord relatif à la création du conseil d’affaires maroco-hongrois dans la perspective du renforcement des échanges bilatéraux et le partenariat entre les deux pays.

 

Commentaires