Examen des moyens de renforcer la coopération entre le Sénat australien et...

Examen des moyens de renforcer la coopération entre le Sénat australien et la Chambre des Conseiller

154
0
PARTAGER

Les entretiens ont porté, entre autres, sur l’échange d’expériences en matière de diplomatie parlementaire et d’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication, a souligné M. Biadillah dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre.

Les deux parties ont souligné l’importance de placer le citoyen au centre de l’action parlementaire, a-t-il ajouté, précisant que cette entrevue a été l’occasion d’évoquer les changements intervenus dans le monde arabe et le processus des réformes engagées par le Maroc et couronnées par l’adoption de la nouvelle Constitution.

Pour sa part, M. Hogg a indiqué que les entretiens ont permis de discuter des moyens à même d’améliorer les services offerts aux citoyens. Il a également exprimé la disposition du sénat australien à apporter le soutien nécessaire à la Chambre des Conseillers dans divers domaines.

« Le Maroc avance à pas sûrs sur la voie des réformes engagées depuis plusieurs années », a affirmé le président du Sénat australien.

map______________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires