Examen des moyens de renforcer les relations de coopération entre les entrepreneurs...

Examen des moyens de renforcer les relations de coopération entre les entrepreneurs marocains et turcs

276
0
PARTAGER

Lors de cette rencontre, un déjeuner de travail auquel ont notamment pris part la nouvelle présidente Mme Banu Anil et les membres du nouveau bureau du Conseil d’affaires maroco-turc et des responsables de plusieurs services de l’ambassade du Maroc, les deux parties ont examiné les perspectives de coopération et les moyens à mettre en Âœuvre pour donner une forte impulsion aux activités de ce Conseil, dans le but de renforcer davantage les relations économiques entre le Maroc et la Turquie, qui sont liés par un accord de libre-échange.

Elles ont décidé, à cette occasion, de mettre en œuvre un agenda de collaboration visant un meilleur échange d’informations susceptible de développer les échanges économiques entre les deux pays, d’assurer une meilleure coordination avec la partie marocaine du Conseil d’affaires maroco-turc, son président, M. Abdelhak El Khattar, et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Les hommes d’affaires marocains et leurs homologues turcs tiennent à renforcer et à développer leur coopération dans le but de tirer profit de la dynamique économique que connaissent les deux pays. Les visites de part et d’autre se sont multipliées ces dernières années. Les dernières en date remontent à décembre 2010 avec la visite à Casablanca du ministre turc du Commerce extérieur à la tête d’une délégation forte d’une dizaine d’hommes d’affaires turcs, et à octobre dernier avec le déplacement à Istanbul de plusieurs hommes d’affaires marocains de la région de Nador qui avaient été reçus à la Chambre de commerce d’Istanbul et à la Confédération des Hommes d’Affaires et des Industriels de Turquie (TUSKON).

Cette dynamique va se poursuivre avec l’organisation vendredi et samedi prochains à Istanbul du « Pont de commerce Maroc-Turquie » à l’initiative de TUSKON. Il s’agit d’une rencontre qui réunira une centaine d’hommes d’affaires marocains et turcs, opérant dans plusieurs secteurs d’activité, pour conclure des affaires et nouer des contacts mutuellement avantageux.

________________________________________

Faites vos achats en ligne avec www.economat.ma, premier supermarché en ligne à Rabat  

Commentaires