Examen des moyens de renforcer les relations parlementaires maroco-saoudiennes

Examen des moyens de renforcer les relations parlementaires maroco-saoudiennes

208
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de cet entretien, M. Biadillah a indiqué que la visite de M. Al-Qurashi dans le Royaume s’inscrit dans le cadre des efforts du Maroc et de l’Arabie Saoudite visant à renforcer les relations d’amitié entre les deux peuples frères, conformément aux hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI et du serviteur des deux lieux saints de l’Islam, SM le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz.

Cette rencontre a été l’occasion de se concerter sur les moyens à même de consolider les relations parlementaires bilatérales et de s’informer sur les méthodes de travail au sein des deux institutions législatives dans le but de parvenir à davantage de complémentarité et d’harmonie dans leurs actions au service des deux pays frères.

Pour sa part, M. Al-Qurashi a indiqué dans une déclaration similaire que sa visite au Maroc vise à renforcer les relations maroco-saoudiennes dans les domaines politique, économique, social et en particulier au niveau législatif.

Il a également réaffirmé l’intérêt constant qu’accorde son pays à la coordination et à l’action commune au service des relations privilégiées entre les deux Royaumes dans la perspective de raffermir les liens fraternels et la coopération maroco-saoudienne.

Commentaires