Exploration pacifique de l’espace: Pékin préoccupé par le projet de Pyongyang

Exploration pacifique de l’espace: Pékin préoccupé par le projet de Pyongyang

176
0
PARTAGER

Lors d’une rencontre avec l’ambassadeur nord-coréen à Pékin, le vice-ministre chinois Zhang Zhijun a exprimé la préoccupation de son pays vis-à-vis de cette question, a indiqué le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué.

Maintenir la paix et la stabilité de la péninsule coréenne et de l’Asie du Nord-Est est non seulement dans l’intérêt commun de toutes les parties concernées, mais représente également l’aspiration de la communauté internationale, a indiqué Zhang, appelant les parties concernées à faire preuve de calme et de retenue et à éviter l’escalade des tensions.

La Corée du Nord a annoncé, vendredi matin, son plan de lancer une fusée chargée d’un satellite d’observation terrestre à l’occasion du centenaire de la naissance du fondateur du Nord, Kim Il-sung (15 avril).

Il s’agit du premier lancement d’une fusée après que Pyongyang ait accepté, fin février, la mise en place d’un moratoire sur les lancements de missiles de longue portée, les essais nucléaires et les activités d’enrichissement d’uranium, en échange de la reprise de l’aide alimentaire américaine à la Corée du Nord.

Washington a, immédiatement, mis en doute sa disposition à fournir une aide alimentaire à Pyongyang au cas où le dernier mènerait à bien son projet.

AFP______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires