Explosion dans une banlieue chrétienne de Beyrouth: deux morts

Explosion dans une banlieue chrétienne de Beyrouth: deux morts

206
0
PARTAGER

Les identités des deux victimes sont Ihsan Dia et Hassan Nassar, a-t-il ajouté sans autre précision.
Selon les télévisions libanaises, il semblerait qu’ils étaient en train de manipuler des explosifs dans leur véhicule quand l’explosion s’est produite.

 

Un porte-parole de la police a indiqué qu’une voiture appartenant au fils du juge libanais Albert Serhan (bien: Serhan) était dans le parking au moment de l’explosion mais il n’était pas clair si elle était visée.
L’armée et les forces de police sont immédiatement arrivées sur place ainsi que la Croix rouge. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Le Liban a été touché par une vague d’assassinats entre 2005 et 2008 qui avait visé des journalistes et des homme politiques opposés à la Syrie, ancienne puissance de tutelle au Liban.

L’ex-Premier ministre Rafic Hariri avait été assassiné le 14 février 2005 dans un attentat à l’explosif qui avait fait 22 autres morts.

Cet assassinat avait provoqué des protestations massives dans le pays qui, doublées de pressions internationales, avaient contraint la Syrie à retirer ses troupes du Liban en avril 2005, mettant fin à 29 ans de présence militaire sur le territoire de son petit voisin.

 

AFP _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires