Exposition à Prague de photographies sur le Maroc à l’occasion de la...

Exposition à Prague de photographies sur le Maroc à l’occasion de la célébration des journées de la francophonie

140
0
PARTAGER

Les photographies exposées ont été prises par des élèves du lycée de la ville Roznov pod Radhostem, lors de leur Voyage au Maroc, en octobre dernier, indique vendredi un communiqué de l’Ambassade du Maroc à Prague.

L’inauguration de cette exposition, qui sera ouverte au public jusqu’au 30 avril, s’est déroulée en présence du chargé d’affaires a.i, Benacher Marchiche, du président du groupe interparlementaire d’amitié avec les pays de l’Afrique du Nord, Vaclav Zermek, de plusieurs ambassadeurs accrédités à Prague et de nombre d’officiels tchèques.

A cette occasion, M. Marchiche a mis l’accent sur la coopération culturelle entre le Maroc et la République tchèque, notant que cinquante élèves du Lycée de la ville de Roznov pod Radhostem ont effectué un voyage culturel au Maroc et qu’un autre groupe de cinquante étudiants de l’Ecole internationale de la ville d’Ostrava se rendra au Maroc avant la fin de l’année.

Il a également fait savoir que des établissements d’enseignement des villes de Peizen et d’Usti Nad Labem sont aussi intéressés par ce projet d’échange culturel visant à envoyer au Maroc 200 jeunes d’ici la fin de 2011.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires