Exposition de photographies en soutien à l’autisme du 1er au 8 avril

Exposition de photographies en soutien à l’autisme du 1er au 8 avril

213
0
PARTAGER

Un communiqué de l’association indique que cette manifestation, qui se déroulera sous l’égide du ministère du Développement social, de la famille et de la solidarité en partenariat avec le ministère de la Culture, s’inscrit dans le cadre des activités programmées pour célébrer la Journée nationale des personnes handicapées (30 mars) et la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme (2 avril).

L’idée de l’exposition a été conçue par un groupe de 13 jeune photographes désireux de soutenir le collectif «Autisme Maroc» par la vente de leurs œuvres, qui ont fait l’objet d’une sélection par un jury composé d’un critique d’art, de photographes de renom et d’un artiste peintre-architecte, ajoute le communiqué.

L’autisme est une pathologie neuro-développementale, liée à des anomalies du développement du cerveau et de troubles biologiques, qui apparaît avant l’âge de trois ans. Elle touche quatre fois plus de garçons que de filles. Le taux de prévalence est actuellement d’une naissance sur 150.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires