Exposition photographique à Grenade sur les aspects de la vie au Maroc

Exposition photographique à Grenade sur les aspects de la vie au Maroc

273
0
PARTAGER

Intitulée « Jours de pluie et de soleil », l’exposition présente une quarantaine de photographies qui mettent en relief les différents aspects de la vie quotidienne au Maroc, ainsi que les similitudes culturelles entre le Maroc et l’Espagne.

Les oeuvres reflètent également la beauté pittoresque des paysages et des sites naturels du Maroc notamment dans les villes de Tanger, Fès, Rabat, Marrakech et Agadir.

Les photographies retracent en toute spontanéité la vie quotidienne des Marocains, leurs métiers et leurs traditions.

L’exposition, qui se tient au siège de la Fondation euro-arabe des Hautes études, comprend une riche collection de photographies prises entre 2005 et 2009 lors des voyages au Maroc de l’artiste-photographe espagnol Leo Simoes.

Créée en octobre 1995, la Fondation euro-arabe des Hautes études vise à promouvoir l’échange académique, la recherche et l’assistance technique et à collaborer avec des institutions de différentes zones géographiques, tout en renforçant notamment les liens avec les pays du bassin euro-méditerranéen.

Elle tend aussi à contribuer au développement économique et à la promotion de la coopération entre les pays arabes et européens à travers des programmes de formation en matière de haute gestion.

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires