Exposition photographique sur le Maroc à Séville

Exposition photographique sur le Maroc à Séville

183
0
PARTAGER

Près d’une centaine de photographies anciennes prises au Maroc entre les années 1931 et 1936, dans les villes de Tétouan, Tanger, Chefchaouen et Casablanca, sont actuellement exposées au public au Musée des arts et coutumes populaires de la capitale andalouse, selon la Fondation.

Réalisées par le photographe portugais Antonio Passaporte (1901-1983), ces clichés font partie d’une collection de 400 photos d’archives dédiées au Maroc et qui étaient utilisées pour l’édition de cartes postales du Royaume, souligne la même source dans un communiqué.

Ces photos, qui reflètent des paysages, des monuments ou des scènes de la vie quotidienne du Maroc, sont classées en cinq groupes thématiques: espaces publics, vues panoramiques, personnages, intérieurs des édifices et métiers.

Le cycle d’activités culturelles « Le Maroc en Andalousie », organisé en collaboration avec le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, s’articule autour d’activités de tout genre, dont des séminaires, des concerts de musique, des conférences, des activités sportives, des expositions d’artisanat, qui seront organisées dans différentes villes de la région autonome d’Andalousie.

Inauguré en mai, ce cycle permet aux ressortissants marocains vivant en Espagne de garder le contact avec leurs racines et offrir l’occasion au public espagnol de connaître un peu mieux le Royaume, sa civilisation et sa culture.

Créée à Séville en 1998, la Fondation des Trois cultures de la Méditerranée est un forum fondé sur les principes de paix, de tolérance et de dialogue, dont l’objectif principal est de promouvoir la rencontre entre les peuples et les cultures de la Méditerranée.

La Fondation, qui est une initiative du gouvernement du Maroc et du gouvernement autonome d’Andalousie, est l’un des organismes les plus actifs dans ce domaine dans l’espace euro-méditerranéen.

 

 

map________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires