+ VIDEO -Expulsion de réfugiés syriens de l’Algérie : la vague continue

+ VIDEO -Expulsion de réfugiés syriens de l’Algérie : la vague continue

396
0
PARTAGER

 

Le groupe est composé de 7 hommes, 8 femmes et 17 enfants, dont l’âge du plus jeune ne dépasse pas 6 mois.

Alors qu’il s’agit d’une troisième opérations de refoulement après celles effectuées le 21 janvier 2014, et le 26 du même mois, l’Algérie a, cette fois, veillé à confisquer les passeports de ces Syriens pour ne pas laisser de preuves sur leur pays de provenance.

La réaction des autorités marocaines ne tardera pas, puisque le gouvernement avait officiellement protesté auprès des dirigeants algériens, au lendemain des deux précédentes opérations de refoulement.

L’ambassadeur algérien au Maroc avait même été convoqué par la ministre déléguée aurpès du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida, pour exprimer la forte désapprobation du Maroc au sujet du refoulement par ce pays, de plusieurs dizaines de réfugiés syriens, au cours de ces derniers jours.

Secoué depuis l’annonce de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika pour sa propore successsion, par un mouvement de contestation, le voisin de l’Est est visibement déterminé à détourner l’attention des algériens, en s’amusant à créer de nouvelles querelles diplomatiques avec le Maroc. Une très vieille pratique qui ne trompe plus ni les Algériens ni les Marocains.

 

 

 

Actu-maroc.com

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires