Extension du champ de couverture de l’indice des prix des actifs immobiliers

Extension du champ de couverture de l’indice des prix des actifs immobiliers

140
0
PARTAGER

Cette extension, qui s’inscrit dans le cadre du processus d’amélioration continu du dispositif d’analyse des prix des actifs immobiliers, ajoute aux biens immobiliers résidentiels (appartements, maisons et villas) trois nouvelles catégories : bureaux, locaux commerciaux et terrains urbains, selon un communiqué conjoint publié sur les sites web de l’ANCFCC et de BAM.

Ainsi, l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) passera de trois à six catégories de biens immobiliers, précise la même source.

De périodicité trimestrielle, avec un historique remontant au premier trimestre 2006, ce dispositif plus exhaustif permettra d’apprécier l’évolution des prix des actifs immobiliers pour les six catégories des biens immobiliers au niveau national, par région, ainsi que pour certaines grandes villes telles que Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès, Oujda, El Jadida, Agadir, Kenitra et Meknès.

Il est escompté qu’il continue à améliorer encore la qualité et le contenu des informations mises à la disposition du grand public, de même que la compréhension de l’impact des évolutions des prix des actifs immobiliers sur l’inflation, les bilans des agents financiers et non financiers, et plus généralement sur la stabilité financière.

L’IPAI est publié quatre fois par an au plus tard 45 jours après la fin de chaque trimestre, et mis en ligne de manière simultanée sur les portails Internet des deux institutions.

Le document de référence exposant la méthodologie détaillée de l’élaboration de l’IPAI est également disponible sur les deux sites, souligne le communiqué.

 

 

 

map_________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires