Extradition: Julian Assange comparaît à nouveau devant la justice britannique

Extradition: Julian Assange comparaît à nouveau devant la justice britannique

192
0
PARTAGER

Le tribunal de Belmarsh, à Londres, a étudié l’affaire lundi et mardi, jour où l’audience devait normalement s’achever. Les débats ont été prolongés au vendredi en raison de la durée de l’audition des témoins cités par la défense, plus longue qu’escomptée.

 

La justice entendra vendredi à partir de 10H30 (heure locale et GMT) les conclusions de la défense et de l’accusation. Au terme de ces auditions, elle devra se prononcer sur la recevabilité de l’extradition formulée par la Suède.

L’usage est cependant que dans ce genre d’affaires, la décision est mise en délibéré.

Julian Assange, qui avait été arrêté début décembre à Londres puis mis en liberté conditionnelle, nie les faits qui lui sont reprochés. Il a toujours assuré que les deux jeunes femmes qui ont porté plainte contre lui étaient consentantes.

Les partisans de l’Australien âgé de 39 ans estiment qu’il est victime d’un complot, après la divulgation ces derniers mois de dizaines de milliers de documents officiels et secrets par WikiLeaks. Ce site internet diffuse notamment depuis fin novembre des télégrammes diplomatiques américains, qui ont profondément embarrassé Washington.

Si le tribunal décide de suivre le parquet suédois, M. Assange aura plusieurs recours possibles en Grande-Bretagne, et la procédure judiciaire pourrait prendre au final plusieurs mois.

AFP

______________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

Commentaires