Facebook est évalué à 50 milliards $

Facebook est évalué à 50 milliards $

320
0
PARTAGER

Il s’agit de la plus importante profession de foi envers la capacité du réseau social à générer des revenus à travers ses activités depuis la création de Facebook.

Cet investissement établit aussi la valeur de l’entreprise à 50 milliards $ US, le double de la valeur du géant Yahoo, et au coude à coude avec des entreprises telles que Boeing et Kraft Foods. Facebook vaut toujours moins qu’Amazon.com, mais plus qu’eBay. Quant à Google, sa valeur estimée de 200 milliards $ US le place loin devant.

Plus important encore, l’entrée d’argent permettra à Facebook de garder ses comptes privés et de ne pas avoir à se plier aux demandes de ses potentiels actionnaires. Elle donne aussi du temps à son fondateur, Mark Zuckerberg, pour se faire connaître comme porte-étendard public de la multinationale, un élément essentiel s’il souhaite rester à la tête de l’entreprise.

Alors que le site s’approche de son septième anniversaire de naissance, survenue dans le dortoir d’une résidence de l’Université Harvard, Facebook pèse déjà plus lourd que son rival, Google, lorsque celui-ci s’était inscrit en bourse, en 2004. Les investisseurs évaluaient alors la valeur de Google à 24 milliards $ US.

 

cyberpresse.ca

 

Commentaires