PARTAGER

Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a bien des soucis à se faire pour l’avenir de son empire et sa suprématie mondiale.

Le réseau bleu accuse en ce moment des pertes colossales et rien ne semble arrêter sa chute vertigineuse dans la bourse où il a enregistré des pertes estimées à 120 milliards de dollars en quelques semaines seulement. Surtout depuis la vente de données personnelles à une société britannique ‘influence et utilisées à l’insu des abonnés lors de la dernière élection présidentielle américaine pour orienter les votes vers Trump.

Avec cette affaire, le réseau a non seulement perdu de la confiance des internautes qui se sont détournées du réseau mais également celle des actionnaires après les grosses amendes dont il a dû s’acquitter.

Un autre phénomène a joué contre la puissance de Facebook, celui du changement observé dans les profils des habitués qui d’adolescents et jeunes sont devenus majoritairement des adultes. Ce changement important s’est traduit par un swift des abonnés perdus vers un autre réseau du groupe de Zuckerberg, Instagram sur lequel il mise désormais pour se sortir de cette crise en attendant de créer un nouveau phénomène de société afin de rattraper les pertes et maintenir son influence planétaire. Mais il devra compter sur une concurrence féroce et soutenue de nouveaux acteurs aux aguets..

Par Nabila Kandili

Actu-maroc.com

Commentaires