Fahs-Anjra: 21 projets de l’INDH en 2011 pour plus de 10 millions...

Fahs-Anjra: 21 projets de l’INDH en 2011 pour plus de 10 millions de DH

189
0
PARTAGER

L’INDH contribue à hauteur de 5,5 millions DH à ces projets qui devront bénéficier à 7.630 personnes, selon des données communiquées récemment lors de la dernière réunion de la commission provinciale pour le développement humain.

Ces projets sont mis en place selon une approche participative renforçant l’adhésion de la population locale et les acteurs de la société civile aux programmes de l’INDH et assurant l’harmonie avec les différents programmes sectoriels au niveau de la province.

De même, une stratégie d’accompagnement et de proximité est mise en oeuvre afin de créer une dynamique de développement sur le terrain, par le biais de la communication sur les projets de l’initiative et le renforcement des compétences des acteurs locaux à travers l’organisation de 82 séances de formation dans la gestion et le suivi des projets, au profit de 1.700 personnes.

Par ailleurs, 107 projets de l’INDH ont été réalisés au niveau de la province de Fahs-Anjra durant la période 2005-2010, pour une enveloppe globale de 65,2 millions de DH, dont 34,5 millions ont été apportés par l’initiative. Ces projets ont touché plus de 64.000 bénéficiaires.

Parmi ces projets, 27 ont porté sur la promotion des activités génératrices de revenus, 26 ont concerné l’animation socioculturelle et sportive et 25 autres ont été consacrés au renforcement des infrastructures et des services sociaux, alors que les autres projets ont permis la création et l’équipement de centres d’accueil et la formation en matière de renforcement des compétences.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires