PARTAGER

C’est un président de la fédération de football énergique et déterminé qui a assuré un véritable marathon médiatique ce mardi. Dans une série d’interventions et pour la première fois depuis la participation de l’équipe nationale au dernier mondial, Faouzi Lakjâa a tenu à apporter des précisions importantes pour mettre fin aux rumeurs et donner une meilleure visibilité à son action et celle de la fédération de ce sport.

Première information importante, le sélectionneur Hervé renard est confirmé dans ses fonctions jusqu’en 2022 sauf cas de divorce forcé.

Ce maintien est accompagné d’une obligation de résultats comme le titre de champion d’Afrique en 2019 ou 2021 et la qualification pour le mondial 2022 qui aura lieu au Qatar. C’est l’information qu’attendait les marocains qui apprendront également de la bouche de Lakjâa qu’il attendait de l’équipe nationale et son encadrement qu’elle aille plus loin dans cette coupe du monde et que tout sera fait pour qu’elle aille plus loin à l’avenir. Du reste et au passage concernant l’avenir de cette discipline, il s’est engagé à commanditer un audit sur le rendement de la direction technique de m^me qu’il a rappelé ses engagements à transformer la pratique de ce sport avec la formation des jeunes et la concrétisation du projet de mener les clubs professionnels vers un statut mieux adapté de sociétés anonymes dès la prochaine saison.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires