Fassi Fihri à « Welt Online »: la monarchie marocaine se distingue par son...

Fassi Fihri à « Welt Online »: la monarchie marocaine se distingue par son dynamisme

245
0
PARTAGER

Dans un entretien paru vendredi, suite au discours royal annonçant des réformes constitutionnelles profondes, M. Fassi Fihri a rappelé que « la monarchie au Maroc fait l’unanimité auprès de l’ensemble des composantes du peuple marocain, en ce sens qu’elle représente un élément fédérateur et un catalyseur ».

Le Souverain « conduit personnellement le processus de modernisation sociale et économique depuis son accession au trône, il y a onze ans, et n’a eu de cesse, depuis, de multiplier les visites dans toutes les régions du Royaume pour trouver des solutions positives aux questions préoccupant son peuple et être, avant tout, à l’écoute des besoins des jeunes », a-t-il poursuivi.

Le Maroc, a-t-il dit, s’est engagé, depuis longtemps et de manière irréversible, sur la voie de la liberté d’expression et de la presse et du pluralisme politique.

SM le Roi, qui est un descendant direct du Prophète, jouit, en tant que commandeur des croyants (Amir Al Mouminine), d’une « profonde légitimité » auprès du peuple marocain, a fait remarquer le ministre.

Il a rappelé que le Maroc pratique, depuis des siècles, l’Islam sunnite malékite modéré, affirmant la volonté du Royaume de consacrer cet Islam qui est en harmonie avec la démocratie, la tolérance et le progrès.

Le journal a, d’autre part, mis en exergue les grandes lignes du discours royal dont l’installation par le Souverain de la commission consultative de révision de la Constitution, le renforcement des prérogatives de la région et de la participation de la femme à la vie politique et la consécration d’une justice indépendante.

 

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires