Fassi Fihri au journal « Al Hayat »: Le Maroc a accueilli favorablement l’invitation...

Fassi Fihri au journal « Al Hayat »: Le Maroc a accueilli favorablement l’invitation d’adhésion adressée par le CCG

163
0
PARTAGER

L’éventuelle adhésion du Maroc « va demander du temps » et « aucun calendrier n’a été encore fixé », a-t-il dit, soulignant que le peuple marocain a fortement apprécié cette invitation.

Il a qualifié de « fructueuse » l’audience qui lui a été accordée, samedi à Ryad, par le Serviteur des deux Lieux Saints de l’Islam, à qui il a remis un message de SM le Roi Mohammed VI, notant que sa visite en Arabie Saoudite est intervenue pour exprimer « notre considération envers cette invitation ».

« Nous sommes dans la perspective de consultations avec le CCG en vue de renforcer les relations de coopération avec les pays membres dans divers domaines », a-t-il indiqué, estimant que l’adhésion du Maroc et de la Jordanie « n’affectera pas les missions de la Ligue arabe, au contraire elle s’inscrit dans cette logique ».

Le Royaume du Maroc partage avec les pays du CCG une vision commune concernant les défis dont fait face le monde arabe, a rappelé le ministre, ajoutant qu’il est nécessaire d’établir une relation distinguée pour mettre en place une coopération exemplaire.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires