Fassi Fihri réaffirme à New York l’engagement du Maroc à approfondir ses...

Fassi Fihri réaffirme à New York l’engagement du Maroc à approfondir ses relations multiformes avec l’ONU

199
0
PARTAGER

Lors d’une réception à la Résidence du Royaume, en présence du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, le ministre a réitéré « l’engagement du Maroc à approfondir ses relations multiformes avec le système des Nations Unies en faveur de la paix, de la promotion des libertés individuelles et collectives et de la sécurité ».

Cette réception a également été marquée par la présence de Hauts fonctionnaires au sein du Secrétariat de l’ONU, ainsi que de nombreux ambassadeurs auprès de l’Organisation mondiale, représentant les différents continents.

Au cours de son intervention, le ministre a mis en exergue « l’importance qu’accorde SM le Roi Mohammed VI à la coopération Sud/Sud, en particulier au bénéfice du continent africain ».

Il a, en outre, saisi cette occasion pour rappeler les évolutions « extrêmement positives enregistrées » au Maroc, notamment l’adoption de la nouvelle constitution qui « permet au Royaume de se munir dorénavant des mécanismes les plus avancés » et insisté sur la « conformité de la législation marocaine avec les standards internationaux les plus avancés ».

Plus tôt dans la journée, le ministre a enchaîné plusieurs rendez-vous avec les médias US. Il était l’invité de l’émission « Fareed Zakaria GPS » sur la chaîne de TV +CNN+ et du journal télévisé de +Fox News+.

De même, il a accordé des entretiens aux journaux de référence américains, le +New York Times+ et le +Wall Street Journal+.

 

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires