Fès accueille des ingénieurs en herbe de la ville de Strasbourg

Fès accueille des ingénieurs en herbe de la ville de Strasbourg

208
0
PARTAGER

Ces jeunes ingénieurs relevant de l’Ecole nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg (ENGEES) font partie d’une promotion parrainée par la capitale spirituelle du Royaume a déclaré lundi à la MAP, le 1er vice-président de la Commune urbaine de Fès, M. Allal Amraoui.

Cette visite vise à renforcer les liens de coopération entre Fès et Strasbourg et soutenir, entre autres, la coopération culturelle dans le domaine de l’architecture et du patrimoine, favoriser l’accès à l’eau potable et engager des actions dans le domaine de l’assainissement et à renforcer le service d’aide médicale urgente du Centre hospitalier universitaire de Fès, a-t-il fait savoir.

Ce genre de visites, a expliqué le responsable, réaffirme un engagement mutuel visant notamment à favoriser le développement durable et contribuer au renforcement d’une citoyenneté active, empreinte de tolérance et de solidarité.

« Une riche tradition universitaire, une forte notoriété dans le domaine culturel, l’inscription au Patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO ou encore la présence de religions variées sont autant de points communs qui ont guidé le choix de Strasbourg et Fès de s’engager dans une coopération décentralisée », a ajouté M. Amraoui.

Il a également tenu à préciser que la Commune urbaine de Fès oeuvre en concertation avec Strasbourg à la mise en place d’un véritable partenariat dans différents domaines permettant d’aller de l’avant à la fois dans le développement de l’économie et la préservation des richesses environnementales, naturelles et culturelles.

Par ailleurs, les échanges entre Strasbourg et Fès portent sur divers secteurs dont la culture, le développement économique et touristique, les transports publics urbains, l’assainissement et les échanges associatifs.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires