PARTAGER

Les trois journées scientifiques internationales d’oncologie de Fès s’ouvrent ce vendredi. Cette rencontre de deux jours (22 et 23 septembre) est organisée par le service d’oncologie médicale du CHU Hassan II, en collaboration avec l’association Chifae .

Initiées sous la thématique « actualités thérapeutiques et perspectives d’avenir dans le cancer du poumon, cancer de sein, cancers urologiques, cancer colique et sarcomes », ces journées connaîtrons la participation d’experts internationaux de renommée en plus des experts nationaux, indique Pr Nawfel Mellas, chef du service d’oncologie médicale et président de l’association Chifae. Selon lui, le CHU de Fès accueille chaque année 2.000 nouveaux cas de cancer. « L’objectif de ces journées internationales est d’assurer une formation continue pour nos cancérologues Marocains ainsi que l’échange d’expériences avec les experts internationaux, ce qui va optimiser la prise en charge de nos patients », renchérit-il.

La particularité de ces journées, c’est qu’ils vont coïncider avec la 2e édition du workshop international sur les soins palliatifs organisé par le service d’oncologie médicale du CHU Hassan II en collaboration avec la Société Américaine d’oncologie, leader mondial dans ce domaine.

Commentaires